Accueil > Le SCoT en application > Le trombinoscope des espèces patrimoniales est paru

Le trombinoscope des espèces patrimoniales est paru

Le Pays de Rennes enrichit ses publications sur les Milieux Naturels d’Intérêt Ecologiques (MNIE) d’un Trombinoscope des espèces patrimoniales du Pays de Rennes.

Ce document réalisé par l’AUDIAR et téléchargeable ci-dessous, présente par ordre alphabétique des espèces faunistiques (oiseaux, amphibiens, reptiles, chiroptères) et de la flore, les espèces répertoriées dans les MNIE et déterminant leur intérêt.

Grâce aux photographies mises à disposition par les naturalistes issus d’associations ou de bureaux d’études, vous pourrez découvrir la Fauvette pitchou d’intérêt régional, faire la différence entre le Triton palmé et le Triton ponctué et reconnaître l’Astragale à feuille de Réglisse.

Ce document vient compléter la connaissance des milieux naturels apportée par les fiches descriptives réalisées sur chaque MNIE et le Guide de gestion qui donne des recommandations de gestion par grand type de milieu.


Portfolio :

  • Rainette verte
  • Triton alpestre
  • Scirpe cespiteux
  • Ophrys abeille

Le pays de Rennes en action

Démarche " Forêt, Bois et Territoires " : c’est parti !

Le Pays de Rennes s’engage dans une démarche Forêt, Bois et Territoires pour répondre aux objectifs de développement économique, environnementaux et d’attractivité du (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Appel à idées 1 " Remettre en vie / remettre en ville "

En 2011, le Pays de Rennes a lancé auprès des étudiants de l’école d’architecture de Bretagne (ENSAB) et du Master " Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière " (Université Rennes 2), un appel à idées (...)

Lire la suite
Toutes les publications