32 kb

SCoT

Cahiers d’application

Les cahiers d’application : un outil pour faire “ vivre ” le SCoT

Télécharger le cahier

29 kb

Avec le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) approuvé en mai 2015, les élus du Pays de Rennes ont choisi de partager une même vision d’avenir. Des objectifs volontaristes et ambitieux ont ainsi été fixés afin d’assurer un développement respectueux et solidaire et de poursuivre la construction d’un territoire “ résilient ” prêt à relever les défis sociaux, environnementaux, économiques… de demain.

Pour que le SCoT ne reste pas une simple “ déclaration de bonnes intentions ”, il convient le faire “ vivre ”. Ceci implique notamment d’accompagner les collectivités pour faciliter sa prise en compte dans leurs différents documents d’urbanisme (PLU, PLUi…). Les “ Cahiers d’application thématiques ”, outils techniques et pédagogiques à destination des élus et des acteurs de l’aménagement (promoteurs, techniciens des collectivités…) ont ainsi été réalisés dans cet objectif.

Fruit d’un travail partenarial (EPCI, Direction Départementale des Territoires et de la Mer d’Ille-et-Vilaine, Chambre d’agriculture…), ce premier cahier porte sur l’intensification urbaine des opérations d’habitat et la mise en œuvre des objectifs de densité. Il vise les documents et opérations suivants :

  • les Plans Locaux d’urbanisme (PLU / PLUi),
  • les Zones d’Aménagement Concerté (ZAC),

les opérations ou constructions de + de 5 000 m2 de surface de plancher (lotissements, PC…).

Nos autres actions

Étude commerce

En savoir plus

Évaluation

En savoir plus

Tableau de bord

En savoir plus

Cahiers d'application

En savoir plus

Démarche InterSCoT

En savoir plus

Appels à idées ENSAB

En savoir plus

Toutes nos commissions