Accueil > Actualités > Visite de chantier : collectif R+4 en ossature bois

Visite de chantier : collectif R+4 en ossature bois

Le 31 mars 2017, Abibois a organisé une matinée sur le projet " JANime " (collectif R+4 en ossature bois et labellisé " Passiv Haus ").

Ce projet porté par " La Fabrique des Habitats " et réalisé dans une " dent-creuse " située au coeur de Rennes, comporte 6 appartements ainsi qu’un local d’activité en rez-de-chaussée. Il a été élaboré en conception-réalisation et vise à proposer une construction responsable accessible avec une performance écologique et environnementale très élevée.

Cette matinée animé par Hervé Boivin d’Abibois s’est déroulée en 2 temps :

  • une présentation en salle du label " Passiv Haus " et du projet avec Frédéric Jan (" La Fabrique des Habitats "), Thomas Bonnin (Quinze-Architecture) et Benoît Rouxel (Art du Toit Charpente),
  • une visite commentée du chantier.

Pour en savoir plus :


Portfolio :

Le pays de Rennes en action

Mardi 28 janvier 2020 : soirée d’information sur les PAT

Suite à la soirée-débat du 20 décembre 2018 et compte tenu que l’alimentation peut être un axe intégrateur et structurant de mise en cohérence des politiques sectorielles du territoire, les (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Appel à idées 2 " Remettre en vie / remettre en ville "

En 2012, le Pays de Rennes a lancé auprès des étudiants de l’école d’architecture de Bretagne (ENSAB) et du Master " Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière " (Université Rennes 2), un appel à idées (...)

Lire la suite
Toutes les publications