Accueil > Actualités > Visite de chantier : collectif R+4 en ossature bois

Visite de chantier : collectif R+4 en ossature bois

Le 31 mars 2017, Abibois a organisé une matinée sur le projet " JANime " (collectif R+4 en ossature bois et labellisé " Passiv Haus ").

Ce projet porté par " La Fabrique des Habitats " et réalisé dans une " dent-creuse " située au coeur de Rennes, comporte 6 appartements ainsi qu’un local d’activité en rez-de-chaussée. Il a été élaboré en conception-réalisation et vise à proposer une construction responsable accessible avec une performance écologique et environnementale très élevée.

Cette matinée animé par Hervé Boivin d’Abibois s’est déroulée en 2 temps :

  • une présentation en salle du label " Passiv Haus " et du projet avec Frédéric Jan (" La Fabrique des Habitats "), Thomas Bonnin (Quinze-Architecture) et Benoît Rouxel (Art du Toit Charpente),
  • une visite commentée du chantier.

Pour en savoir plus :


Portfolio :

Le pays de Rennes en action

Atelier InterSCoT du 29 septembre 2017

Le 29 septembre 2017 s’est déroulé à Guichen dans les locaux de la communauté de communes des Vallons de Haute Bretagne, la 2ème rencontre de l’atelier piloté par le Pays de Rennes " Porter (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Aménagement et attractivité commerciale des centres

Avec ce guide méthodologique composé de sept fiches, le Pays de Rennes a souhaité fournir aux collectivités un document de référence pour les aider à bien structurer l’armature commerciale de leur (...)

Lire la suite
Toutes les publications