Accueil > Actualités > Visite de chantier : collectif R+4 en ossature bois

Visite de chantier : collectif R+4 en ossature bois

Le 31 mars 2017, Abibois a organisé une matinée sur le projet " JANime " (collectif R+4 en ossature bois et labellisé " Passiv Haus ").

Ce projet porté par " La Fabrique des Habitats " et réalisé dans une " dent-creuse " située au coeur de Rennes, comporte 6 appartements ainsi qu’un local d’activité en rez-de-chaussée. Il a été élaboré en conception-réalisation et vise à proposer une construction responsable accessible avec une performance écologique et environnementale très élevée.

Cette matinée animé par Hervé Boivin d’Abibois s’est déroulée en 2 temps :

  • une présentation en salle du label " Passiv Haus " et du projet avec Frédéric Jan (" La Fabrique des Habitats "), Thomas Bonnin (Quinze-Architecture) et Benoît Rouxel (Art du Toit Charpente),
  • une visite commentée du chantier.

Pour en savoir plus :


Portfolio :

Le pays de Rennes en action

Atelier InterSCoT du 29 septembre 2017

Le 29 septembre 2017 s’est déroulé à Guichen dans les locaux de la communauté de communes des Vallons de Haute Bretagne, la 2ème rencontre de l’atelier piloté par le Pays de Rennes " Porter (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Guide pratique du logement social

Les élus ont la responsabilité politique de la maîtrise des opérations d’urbanisme. Ils sont au coeur des processus de décision. Ce guide pratique complète les outils déjà développés par le Pays, sur le (...)

Lire la suite
Toutes les publications