Accueil > Randonnées > Vélo promenade n°6 : entre Vilaine et Meu

Vélo promenade n°6 : entre Vilaine et Meu

Durée : 2h30 - Distance : 28.0 Km - Type : Cyclotourisme

Cette vélo promenade vous rpopose, de puis le Rheu ou Chavagne, de découvrir la vilaine et les étangs d’Apigné. Vou cotoirez tour à tour l’animation de la base de loisrs, et la quiétude des berges de la Vilaine. Une immersion nature pour un moment de détente garanti.

En partant du Rheu, vous trouverez la plupart des services utiles aux cyclotouristes (restauration, débits de boisson, commerces alimentaires, santé, sanitaires publics, banque), ainsi qu’un large choix d’hôtels et chambres d’hôtes. Les nombreux aménagements cyclables réalisés par la municipalité vous permettront une traversée en toute sécurité.

Le parcours rejoint ensuite les étangs d’Apigné, très prisés. Véritable base de loisirs (activités nautiques, promenades, jeux, restauration), ils méritent qu’on s’y attarde quelque peu. L’itinéraire longe ensuite la Vilaine permettant d’admirer une succession de moulins et d’écluses.

Vous entrerez pour finir sur la commune de Chavagne par une passerelle à proximité de la Vilaine. Au lieu-dit "la Théaulais", vous aurez une belle vue sur le bourg. L’itinéraire passe aussi à proximité du château de la Sillandais (17ème siècle), avec chapelle et colombier. Dans le bois et à côté de l’étang, vous trouverez des aires de pique-nique aménagées. Dans le centre bourg, vous aurez à disposition de nombreux services utiles aux cyclotouristes (restauration, bars, commerces alimentaires, santé, sanitaires publics, banque).


Portfolio :

Le pays de Rennes en action

Une seconde vie pour les maisons éclusières

Forte du succès de la première édition en 2014, la Région Bretagne a lancé en 2015 un nouvel appel à projets visant à offrir une deuxième vie à des maisons éclusières inoccupées, le long de ses (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Appel à idées 1 " Remettre en vie / remettre en ville "

En 2011, le Pays de Rennes a lancé auprès des étudiants de l’école d’architecture de Bretagne (ENSAB) et du Master " Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière " (Université Rennes 2), un appel à idées (...)

Lire la suite
Toutes les publications