Accueil > Randonnées > Vélo Promenade n°9 : Entre Seiche et château

Vélo Promenade n°9 : Entre Seiche et château

Durée : 2h - Distance : 26.0 Km - Type : Cyclotourisme

Ce circuit permet de découvrir Châteaugiron, labellisée Petite Cité de Caractère, aux nombreuses maisons à pans de bois et son château qui présente le double visage d’un puissant château fort et d’n château de plaisance du 18è siècle.

 Il traverse aussi les vallées de l’Yaigne et de la Seiche et les communes qui les occupent. Vous découvrirez ainsi, Piré-sur-Seiche, commune marquée par la présence de nombreuses maisons des 16è et 17è siècles dans le bourg, très harmonieuses et rares en Ille et Vilaine sur le plan architectural. En empruntant la véloroute Vitré-Camaret (VD6), vous traverserez le hameau de l’Ourmais, où vous pourrez admirer l’ancien moulin de Tertron.


Le pays de Rennes en action

Mardi 28 janvier 2020 : soirée d’information sur les PAT

Suite à la soirée-débat du 20 décembre 2018 et compte tenu que l’alimentation peut être un axe intégrateur et structurant de mise en cohérence des politiques sectorielles du territoire, les (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Tableau de bord de suivi du SCoT

Le tableau de bord de suivi du SCoT est construit autour d’un nombre limité d’indicateurs pour en faciliter la lecture et le suivi dans le temps. Ces indicateurs (statistiques ou issus d’enquêtes (...)

Lire la suite
Toutes les publications