Accueil > Randonnées > Vélo Promenade n°1 : Entre bief et bocage

Vélo Promenade n°1 : Entre bief et bocage

Durée : 2h30 - Distance : 42.0 Km - Type : Cyclotourisme

Ce circuit traverse un secteur bocager où les champs sont bordés de haies. Il s’agit d’un itinéraire modulable qu’il est possible de raccourcir de 9 km en passant par la commune de Vignoc. Pour les moins aguerris, une boucle de 21 km évitant la partie nord du circuit vous est réservée.

 Le long de cet itinéraire, vous aurez la possibilité de découvrir le temps d’une halte pique-nique sur le site de la Plouzière, le point le plus haut du canal d’Ille et Rance, qui marque le bassin des partages des eaux. A Langouët, commune à la réputation écologique affirmée, vous pourrez admirer en face de la mairie des chênes centenaires classés au patrimoine des arbres remarquables d’Ille et Vilaine. Pour les curieux, l’église de Saint Gondran cache en son sein de nombreux trésors dont un vitrail classé du 15è siècle, illustrant la passion du Christ. Enfin, n’hésitez pas à faire un détour par la maison éclusière de la Madeleine (maison du canal), véritable vitrine historique du canal d’Ille et Rance. Les autres communes traversées offrent des endroits calmes et reposants, comme une invitation à des haltes pique-nique.


Portfolio :

Le pays de Rennes en action

Une seconde vie pour les maisons éclusières

Forte du succès de la première édition en 2014, la Région Bretagne a lancé en 2015 un nouvel appel à projets visant à offrir une deuxième vie à des maisons éclusières inoccupées, le long de ses (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Guide de l’urbanisme et de l’habitat durable

Le guide de l’urbanisme et de l’habitat durables présente par thématique (déplacements, déchets, énergie, formes urbaines...) les questions préalables à se poser, les enjeux ainsi que les principes à (...)

Lire la suite
Toutes les publications