Accueil > Randonnées > Miniac-sous-Bécherel : les Roches du Diable

Miniac-sous-Bécherel : les Roches du Diable

Durée : 2h30 - Distance : 8.0 Km - Type : Pédestre

Miniac était déjà mentionné en 1122 avec la présence d’un prieuré. L’activité économique majeure a toujours été l’agriculture avec des périodes plus prospères, notamment du 16e au 18e siècle grâce à la culture du lin et du chanvre qui servaient à la fabrication des toiles pour la marine à voiles. De nombreux manoirs et maisons de tisserands de cette époque, ainsi que l’église Saint-Pierre et Saint-Lunaire, plus ancienne, attestent de ce passé et donne envie d’en connaître davantage lorsqu’on découvre au détour d’un chemin, "Les Roches du Diable", mégalithes classés aux Monuments Historiques et dont les origines remontent au néolithique...


Le pays de Rennes en action

Actualisation du " Contrat de partenariat 2014-2020 "

Jeudi 4 mai 2017, Laurence Fortin (vice-Présidente du Conseil régional en charge de l’aménagement du territoire) et Éric Berroche (Conseiller régional référent pour le Pays de Rennes) ont (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Aménagement et attractivité commerciale des centres

Avec ce guide méthodologique composé de sept fiches, le Pays de Rennes a souhaité fournir aux collectivités un document de référence pour les aider à bien structurer l’armature commerciale de leur (...)

Lire la suite
Toutes les publications