Accueil > Randonnées > Miniac-sous-Bécherel : les Roches du Diable

Miniac-sous-Bécherel : les Roches du Diable

Durée : 2h30 - Distance : 8.0 Km - Type : Pédestre

Miniac était déjà mentionné en 1122 avec la présence d’un prieuré. L’activité économique majeure a toujours été l’agriculture avec des périodes plus prospères, notamment du 16e au 18e siècle grâce à la culture du lin et du chanvre qui servaient à la fabrication des toiles pour la marine à voiles. De nombreux manoirs et maisons de tisserands de cette époque, ainsi que l’église Saint-Pierre et Saint-Lunaire, plus ancienne, attestent de ce passé et donne envie d’en connaître davantage lorsqu’on découvre au détour d’un chemin, "Les Roches du Diable", mégalithes classés aux Monuments Historiques et dont les origines remontent au néolithique...


Le pays de Rennes en action

Une seconde vie pour les maisons éclusières

Forte du succès de la première édition en 2014, la Région Bretagne a lancé en 2015 un nouvel appel à projets visant à offrir une deuxième vie à des maisons éclusières inoccupées, le long de ses (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Appel à idées 2 " Remettre en vie / remettre en ville "

En 2012, le Pays de Rennes a lancé auprès des étudiants de l’école d’architecture de Bretagne (ENSAB) et du Master " Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière " (Université Rennes 2), un appel à idées (...)

Lire la suite
Toutes les publications