Accueil > Travaux thématiques > Energie / Climat > Fonds Chaleur ADEME : matinée technique ALEC

Fonds Chaleur ADEME : matinée technique ALEC

Dans le cadre du lancement du dispositif territorial de développement des énergies renouvelables thermiques, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat du Pays de Rennes (ALEC) a organisé une première matinée technique le mardi 10 avril 2018.

Cette matinée organisée par l’ALEC vise à promouvoir des projets exemplaires et à présenter les aides mobilisables au développement des énergies renouvelables thermiques sur le territoire.

Elle s’est déroulée le mardi 10 avril 2018 de 9h00 à 12h00 et a notamment permis de découvrir la chaufferie bois granulés ainsi que l’installation solaire thermique du centre technique municipal de la commune de Vern-sur-Seiche (Rennes Métropole).

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger ci-dessous la plaquette sur les aides mobilisables dans le cadre du dispositif territorial de développement des EnR thermiques.

Nos partenaires :

JPEG - 206 ko

Portfolio :

  • Matinée du 10 avril 2018
  • Matinée du 10 avril 2018
  • Matinée du 10 avril 2018
  • Matinée du 10 avril 2018
  • Matinée du 10 avril 2018
  • Matinée du 10 avril 2018
  • Matinée du 10 avril 2018

Le pays de Rennes en action

Matinale " Bâtiments circulaires : une autre approche des matériaux et des processus constructifs "

Depuis 2003, le Pays de Rennes organise des " Matinales " à destination des élus, des techniciens des collectivités et des acteurs de l’aménagement. Ces dernières sont notamment l’occasion de (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Appel à idées 1 " Remettre en vie / remettre en ville "

En 2011, le Pays de Rennes a lancé auprès des étudiants de l’école d’architecture de Bretagne (ENSAB) et du Master " Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière " (Université Rennes 2), un appel à idées (...)

Lire la suite
Toutes les publications