Accueil > Le pays de Rennes en action > Matinale du 28 mars 2017

Matinale du 28 mars 2017

Depuis 2003, le Pays de Rennes organise des " Matinales " à destination des élus, des techniciens des collectivités et des acteurs de l’aménagement. Ces dernières sont notamment l’occasion de découvrir des expériences innovantes en matière d’urbanisme et d’habitat.

La dernière " Matinale " s’est déroulée le mardi 28 mars 2017 (9h00 / 12h30) à la Maison des Associations. Elle a porté sur " la 15ème Biennale d’Architecture de Venise " avec 2 interventions suivies d’échanges :

  • une sur le pavillon français " Nouvelles Richesses " par Boris Nauleau (architecte et Commissaire du Pavillon) : l’exposition " Nouvelles Richesses " présente des projets réalisés dans des territoires ruraux et périurbains dont on parle peu mais où beaucoup d’entre nous passent, habitent ou travaillent et qui ne font pas toujours l’objet d’une grande grande attention ;
  • une sur la résidence de la Palombière (Montoir-de-Bretagne) par Yves-Marie Lecointre (Silène) et Cécile Graindorge (architecte) : ce projet à l’écriture architecturale volontairement " neutre ", propose une nouvelle forme d’habitat hybride entre individuel et collectif (48 logements répartis dans 16 " grosses maisons ").

Pour en savoir plus, sur :

Vous trouverez également ci-dessous en téléchargement une plaquette de présentation de la Biennale d’architecture dans laquelle sont présentés quelques pavillons et/ou projets en lien avec les problématiques du territoire du Pays de Rennes.


Portfolio :

Le pays de Rennes en action

Atelier InterSCoT du 29 septembre 2017

Le 29 septembre 2017 s’est déroulé à Guichen dans les locaux de la communauté de communes des Vallons de Haute Bretagne, la 2ème rencontre de l’atelier piloté par le Pays de Rennes " Porter (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Produits locaux en vente directe

Ce dépliant permet de découvrir les richesses agricoles locales du territoire en identifiant les producteurs ainsi que les lieux où leurs produits sont distribués : à la ferme, sur les marchés, en (...)

Lire la suite
Toutes les publications