Accueil > Le pays de Rennes en action > Les Ateliers de l’InterSCoT en Ille-et-Vilaine

Les Ateliers de l’InterSCoT en Ille-et-Vilaine

Le mercredi 30 mars 2016 s’est déroulé le premier atelier de l’InterSCoT en Ille-et-Vilaine. Ce dernier " piloté " par le Pays de Rennes, a traité des questions liées à l’implantation des activités économiques et à la reconversion des friches. Il était animé par la DDTM 35 ainsi que par l’Audiar.

Une cinquante de personnes ont participé à cet atelier (élus des Syndicats mixtes des SCoT d’Ille-et-Vilaine, élus locaux, techniciens...) et ont ainsi pu assisté à 3 interventions portant sur :

  • des opérations de densification de zones d’activités et de " recyclage " de friches (intervenant : Jean-Christophe Poussin, EPF de Bretagne),
  • des travaux de recherche appliquée au modèle urbain et environnemental des zones d’activités ainsi que sur le projet " Écopole Seine aval " (intervenante : Flore Bringand, architecte-urbaniste),
  • un projet de reconversion d’une zone artisanale de 10 ha (intervenant : Rodrigue Henrio, responsable du service Urbanisme de la mairie de Vitré).

Ces interventions ont été suivies d’un temps d’échanges avec Pierrick Domain (directeur Départemental des Territoires et de la Mer) et Henri-Noël Ruiz (directeur de l’Audiar).



Portfolio :

  • Atelier InterSCoT du 30 mars 2016 (1)
  • Atelier InterSCoT du 30 mars 2016 (2)
  • Atelier InterSCoT du 30 mars 2016 (3)
  • Atelier InterSCoT du 30 mars 2016 (4)
  • Atelier InterSCoT du 30 mars 2016 (5)

Le pays de Rennes en action

Une seconde vie pour les maisons éclusières

Forte du succès de la première édition en 2014, la Région Bretagne a lancé en 2015 un nouvel appel à projets visant à offrir une deuxième vie à des maisons éclusières inoccupées, le long de ses (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Atlas des MNIE 2016

L’Atlas des MNIE est issu d’une démarche volontaire et locale qui constitue une prise en compte et une protection renforcée de la biodiversité. Il établit la synthèse des inventaires du patrimoine (...)

Lire la suite
Toutes les publications