Accueil > Le SCoT > Le Document d’Orientation et d’Objectifs

Le Document d’Orientation et d’Objectifs

Le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO), est le document opérationnel du SCoT. Il définit, dans le respect du PADD, les prescriptions nécessaires pour assurer l’atteinte des objectifs du document politique du SCoT.

Il comporte un document graphique territorialisant les orientations pour la gestion des équilibres entre espaces naturels et espaces urbanisés.

Le DOO s’impose, au travers du lien de compatibilité, aux documents et opérations subordonnés au SCoT. Il est opposable aux PLUi et PLU, PLH, PDU et cartes communales, ainsi qu’aux principales opérations d’aménagement (ZAD, ZAC, lotissements de plus de 5000 m2, réserves foncières de plus de 5 ha...) et aux autorisations d’urbanisme commercial (CDAC).


Le pays de Rennes en action

Actualisation du " Contrat de partenariat 2014-2020 "

Jeudi 4 mai 2017, Laurence Fortin (vice-Présidente du Conseil régional en charge de l’aménagement du territoire) et Éric Berroche (Conseiller régional référent pour le Pays de Rennes) ont (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Guide pratique du logement social

Les élus ont la responsabilité politique de la maîtrise des opérations d’urbanisme. Ils sont au coeur des processus de décision. Ce guide pratique complète les outils déjà développés par le Pays, sur le (...)

Lire la suite
Toutes les publications