Accueil > Le SCoT > Le Document d’Orientation et d’Objectifs

Le Document d’Orientation et d’Objectifs

Le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO), est le document opérationnel du SCoT. Il définit, dans le respect du PADD, les prescriptions nécessaires pour assurer l’atteinte des objectifs du document politique du SCoT.

Il comporte un document graphique territorialisant les orientations pour la gestion des équilibres entre espaces naturels et espaces urbanisés.

Le DOO s’impose, au travers du lien de compatibilité, aux documents et opérations subordonnés au SCoT. Il est opposable aux PLUi et PLU, PLH, PDU et cartes communales, ainsi qu’aux principales opérations d’aménagement (ZAD, ZAC, lotissements de plus de 5000 m2, réserves foncières de plus de 5 ha...) et aux autorisations d’urbanisme commercial (CDAC).


Le pays de Rennes en action

Modification du SCoT : l’enquête publique est lancée !

Du lundi 29 avril au mercredi 29 mai, vous pouvez vous exprimez sur la modification n°1 du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) dans le cadre de l’enquête (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Atlas des MNIE 2019

L’Atlas des MNIE est issu d’une démarche volontaire et locale qui constitue une prise en compte et une protection renforcée de la biodiversité. Il établit la synthèse des inventaires du patrimoine (...)

Lire la suite
Toutes les publications