Accueil > Le pays de Rennes en action > Lancement de l’étude visant à identifier les sites potentiels pour la (...)

Lancement de l’étude visant à identifier les sites potentiels pour la production d’EnR

Le Pays de Rennes en partenariat avec le SDE 35, vient de lancer une étude consistant à identifier, localiser et délimiter les sites potentiels pour l’implantation d’éoliennes et de centrales photovoltaïques sur son territoire.

Sa réalisation a été confiée à Cohérences Energie et Espelia. Elle comportera 3 phases :

  • phase 1 : caractérisation du contexte (technologies disponibles et à venir, règlementations, modes de financement, outils juridiques, analyse territoriale du Pays de Rennes...),
  • phase 2 : identification du gisement (spatialisation à l’échelle du territoire des sites potentiels pour l’implantation de centrales photovoltaïques et de parcs éoliens...),
  • phase 3 : définition des indicateurs de suivi.

Cette étude dont le rendu final est prévu pour la fin 2018, s’articulera avec les autres réflexions actuellement en cours sur le territoire (PCAET et PLU/PLUi).

Elle devra également permettre aux élus du Pays de Rennes d’avoir une bonne compréhension des enjeux techniques, administratifs, juridiques, sociaux, environnementaux... de ces 2 filières de production d’énergie renouvelable.

Nos partenaires :

JPEG - 248.7 ko

Le pays de Rennes en action

Démarche " Forêt, Bois et Territoires " : c’est parti !

Le Pays de Rennes s’engage dans une démarche Forêt, Bois et Territoires pour répondre aux objectifs de développement économique, environnementaux et d’attractivité du (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Aménagement et attractivité commerciale des centres

Avec ce guide méthodologique composé de sept fiches, le Pays de Rennes a souhaité fournir aux collectivités un document de référence pour les aider à bien structurer l’armature commerciale de leur (...)

Lire la suite
Toutes les publications