Accueil > Le pays de Rennes en action > Lancement de l’étude visant à identifier les sites potentiels pour la (...)

Lancement de l’étude visant à identifier les sites potentiels pour la production d’EnR

Le Pays de Rennes en partenariat avec le SDE 35, vient de lancer une étude consistant à identifier, localiser et délimiter les sites potentiels pour l’implantation d’éoliennes et de centrales photovoltaïques sur son territoire.

Sa réalisation a été confiée à Cohérences Energie et Espelia. Elle comportera 3 phases :

  • phase 1 : caractérisation du contexte (technologies disponibles et à venir, règlementations, modes de financement, outils juridiques, analyse territoriale du Pays de Rennes...),
  • phase 2 : identification du gisement (spatialisation à l’échelle du territoire des sites potentiels pour l’implantation de centrales photovoltaïques et de parcs éoliens...),
  • phase 3 : définition des indicateurs de suivi.

Cette étude dont le rendu final est prévu pour la fin 2018, s’articulera avec les autres réflexions actuellement en cours sur le territoire (PCAET et PLU/PLUi).

Elle devra également permettre aux élus du Pays de Rennes d’avoir une bonne compréhension des enjeux techniques, administratifs, juridiques, sociaux, environnementaux... de ces 2 filières de production d’énergie renouvelable.

Notre partenaire :

JPEG - 13.2 ko

Le pays de Rennes en action

Matinale " Bâtiments circulaires : une autre approche des matériaux et des processus constructifs "

Depuis 2003, le Pays de Rennes organise des " Matinales " à destination des élus, des techniciens des collectivités et des acteurs de l’aménagement. Ces dernières sont notamment l’occasion de (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Tableau de bord de suivi du SCoT

Le tableau de bord de suivi du SCoT est construit autour d’un nombre limité d’indicateurs pour en faciliter la lecture et le suivi dans le temps. Ces indicateurs (statistiques ou issus d’enquêtes (...)

Lire la suite
Toutes les publications