Accueil > Le pays de Rennes en action > La biodiversité, mode d’emploi

La biodiversité, mode d’emploi

Le 1er juillet, le Pays de Rennes organisait un rendez-vous dédié à la biodiversité. Pour les participants, élus et techniciens réunis au relais nature de Mi-forêt à Liffré, c’était l’occasion d’actualiser leurs connaissances sur les acteurs, les outils et les données à disposition pour mener des actions concrètes en faveur de la biodiversité sur leur territoire.

Les Rendez-vous du Pays de Rennes, un temps de partage de connaissances

Les Rendez-vous du Pays de Rennes sont des occasions privilégiées, pour les acteurs du territoire, de se retrouver pour apprendre, échanger, exprimer leurs attentes et difficultés sur des sujets d’aménagement. Ce rendez-vous, dédié à la biodiversité, avait pour objectif de favoriser ces échanges, à partir de l’intervention d’experts venus donner un aperçu des acteurs de la biodiversité sur le territoire et des actions possibles.

Au programme

Ce rendez-vous, destiné à construire une culture commune sur la biodiversité à l’échelle du Pays de Rennes, alternait interventions d’experts et temps de dialogue avec les élus. Y étaient conviés les experts suivants :

  • Florent Vilbert, directeur de l’Agence Bretonne de la Biodiversité, qui a présenté la structure et ses moyens d’action,
  • Vincent Guillemot, directeur des études au sein du bureau d’études Dervenn, venu présenter le dispositif des MNIE,
  • François Siorat, chef de projet à l’Observatoire de l’Environnement en Bretagne, qui a interpellé les participants sur la question des données naturalistes.



Le pays de Rennes en action

La biodiversité, mode d’emploi

Le 1er juillet, le Pays de Rennes organisait un rendez-vous dédié à la biodiversité. Pour les participants, élus et techniciens réunis au relais nature de Mi-forêt à Liffré, c’était (...)

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Appel à idées 1 " Remettre en vie / remettre en ville "

En 2011, le Pays de Rennes a lancé auprès des étudiants de l’école d’architecture de Bretagne (ENSAB) et du Master " Maîtrise d’Ouvrage Urbaine et Immobilière " (Université Rennes 2), un appel à idées (...)

Lire la suite
Toutes les publications