Accueil > Le pays de Rennes en action > Accords locaux sur le commerce

Accords locaux sur le commerce

Rassemblement du dimanche 7 juillet devant le Carrefour de Chartres-de-Bretagne

Les enjeux de maintien de la vitalité des centralités sont soulignés quotidiennement et l’actualité de ces derniers jours nous rappelle la nécessité d’un dialogue social actif sur la question des ouvertures des commerces.

Lors du débat sur la loi PACTE, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances avait défendu la position défavorable du Gouvernement sur l’amendement que le Sénat avait introduit pour donner un cadre légal aux accords locaux. Cependant, elle avait fait part d’une ouverture pour travailler sur ce dossier dans un autre cadre que la loi PACTE.

Face à l’urgence de trouver des réponses adaptées aux territoires, un nouveau rassemblement a été organisé le dimanche 7 juillet à 10h30 devant le Carrefour de Chartres-de-Bretagne pour rappeler ces enjeux et la volonté forte des élus et partenaires sociaux qu’un nouveau cadre réglementaire soit trouvé rapidement pour pérenniser les accords locaux.


Le pays de Rennes en action

Les pratiques de consommation des habitants

Présentation des enseignement de l’enquête qualitative auprès des habitants du Pays de Rennes

Lire la suite
Tous les articles

Publications

Aménagement et attractivité commerciale des centres

Avec ce guide méthodologique composé de sept fiches, le Pays de Rennes a souhaité fournir aux collectivités un document de référence pour les aider à bien structurer l’armature commerciale de leur (...)

Lire la suite
Toutes les publications